FETE DES LUMIERES // Lyon 2016
- aoleblog
- 11 déc. 2016
- 2 min de lecture
Hier soir c'est achevé trois nuits d'illuminations dans la ville de Lyon, la traditionnelle fête des lumières qui dévoile la ville et son architecture sous un tout nouveau profil au travers d'installations éphémères du 8 au 10 décembre 2016.
Informations en PDF sur le programme de cette édition:





Cette année, la ville de Lyon s'est de nouveau embrasée pour la Fête des Lumières. Un temps fort pour la capitale des Gaules qui attire des milliers de touristes grâce à cette fête à la fois technologique et populaire.
Un festival d'innovations technologiques. pendant quatre nuits, entre 20 heures et minuit, Lyon célèbre la Fête des Lumières. Pour des raisons de sécurité, le périmètre a été restreint dans l'hyper centre de la ville.
Cet événement annuel comprend trois parcours (côté Rhône, côté Saône et de Fourvière à la Gare Saint-Paul) pour voir 42 installations interactives, mises en lumières, et spectacles de rue.
L'une d'elle, Off Lines, est située dans les bassins de la place Bellecour, avec 320 lignes lumineuses offrant un spectacle de connexions géométriques de différentes couleurs, mise en scène par Pierre Ranzini ou Coups de cœur, au Théâtre des Célestins, avec un grand cœur lumineux gonflable qui a pour but de «venir ressentir et révéler votre amour en son et lumière» grâce à une console qui reproduit le rythme des battements de cœur du couple avant de clignoter.
Les amateurs de l'Asie peuvent également se rendre rue de la République Sud, de Bellecour aux Cordeliers, pour voir les Lanternes de Zigong, une installation qui marque la collaboration entre les villes de Lyon et de Zigong, avec des luminaires sur les arbres, tel un chemin féérique.
Quant à l'horloge de la gare Saint-Paul, elle fait également partie des festivités, les projecteurs la mettant sur le devant de la scène pour la magnifier.
* texte extrait de la publication du Figaro http://www.lefigaro.fr/
Photographies Instagram #fetedeslumieres
Comments